Nous sommes des entrepreneurs, tous en quête de sens. Dans nos rêves d’avenir, nous rencontrons

d´autres entrepreneurs pour nous aider à élaborer une histoire qui ait du sens pour le monde. Nous
partageons des dialogues et des valeurs de vie, et nous aimons transmettre par l’expérience.
Comme êtres émergents nous nageons à contre-courant en équipe et savons aussi nous laisser
porter par le flux. Nous faisons partie d´un éco-système de personnes qui se sentent en
complémentarité. Nous savons que l´efficacité de nos relations au sein de TeamFactory impacte les
projets professionnels de chacun de nous et donc ceux des personnes que nous accompagnons.

 

Nos fondamentaux

Accompagner la personne et l’équipe par une pédagogie
rigoureuse centrée sur
· Le coaching
· L’expérimentation active
· Le dialogue
· Le sens de son projet

DSC02825

Nos missions

· Accueillir le rêve, le nourrir, l’aider à devenir réalité par l’écoute positive et par l’action ;
· Encourager l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat ;
· Aider à élaborer les projets individuels et collectifs, à travers l’accompagnement ;
· Innover et capitaliser en pédagogie de l’entrepreneuriat, que nous expérimentons sur
nous-mêmes ;
· Nourrir le sens, aider à comprendre, offrir de la reconnaissance, pour une meilleure
réalisation professionnelle et spirituelle ;
· Partager de la valeur entre nous, en travaillant sur nos propres dynamiques relationnelles ;
· Contribuer ainsi à la transformation des organisations et de la société dans le respect de
l’humain.

Nos spécificités

· Nous sommes sensibles à ceux qui croient en leur potentiel de réalisation à travers
l’entrepreneuriat, et nous les accueillons pour faire émerger leur projet ;
· Nous accompagnons les projets personnels au sein d’un travail en équipe, comme nous
accompagnons les projets collectifs en respectant toujours le projet de chacun ;
· Nous développons des outils et des approches pour nous aider à distinguer notre personne
de notre projet, et à comprendre les éléments de notre caractère qui limitent ou accélèrent
la progression de notre projet ;
· Nous expérimentons avec imagination le chaos et la contradiction, pour produire
créativité et innovation par le travail en équipe ;
· Nous savons faire preuve de rigueur pour faire progresser les projets ;
· Nous créons un environnement de confiance pour que chacun exprime sa vulnérabilité et
obtienne de la reconnaissance ;
· Nous pourvoyons de scénarios éducatifs et socio-économiques ceux qui déploient des
démarches comparables ;
· Nous soutenons particulièrement l’entrepreneur en environnement complexe à l’intérieur
des organisations, ce que l’on appelle l’intrapreneuriat.

Bis AG 29 janvier 2014
Notre business model· Des cotisations accessibles à tous (30 € en 2015-2016) ;
· Des activités pour les membres, fondées sur le volontariat et le don ;
· L’engagement des membres dans des activités de terrain à travers leurs structures propres
hors du cadre de l’association. Et le partage des enseignements dans le cadre de
l’association.Un capital d’expérience
· Le savoir-faire de Team Academy, fondé en 1994 à l’université de Jyväskylä en Finlande,
et de son réseau international (Mondragon, Sao Paulo…) ;
· Le savoir-faire de TeamFactory à Paris depuis 2006, soutenu par SOL France, International
Mozaik, de grands groupes (Solvay, SNCF) et des institutions (Conseil Régional Ile de
France, Fonds Social Européen) ;
· Le savoir-faire vivant de ses membres.

Nos activités

TeamFactory a été créé en 2006. Entre 2006 et 2010, nous avons accompagné 25 personnes dans
un programme long (9 mois temps plein), avec 90 % de succès. Depuis le renouveau de
TeamFactory le 24 janvier 2012, nous nous sommes centrés sur le partage de savoir en pédagogie
de l’entrepreneuriat. L’association compte 33 membres en 2013-2014. Septembre 2013 : nous nous
engageons dans une nouvelle histoire en recréant un programme d’accompagnement
d’entrepreneurs.

· La création de savoir ensemble sur la pédagogie de l’entre/intrapreneuriat ;
· La capitalisation de ce savoir ;
· Des rencontres permettant le transfert de ce savoir sur des cas concrets en entreprise,
dans le monde de l’éducation, dans le secteur associatif …